Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newspapers

Publié le par Thibaut Garacotche

En Australie, le système des "journaux papier" est le même qu'en France, c'est à dire qu'il existe des journaux nationaux (même si ils sont moins nombreux en Australie), dans le sens où ils sont diffusés dans toute l'Australie, qui sont :

  • The Australian

  • The Australian financial review (qui fait parti du groupe "The Australian")

Mais néanmoins, les australiens sont beaucoup plus friands des journaux locaux, puisque la diffusion des journaux nationaux se fait difficiliment à cause de l'immensité du pays. Il m'est difficile de vous présenter l'ensemble des journaux locaux présentés dans la ville où je suis actuellement puisqu'il y en a une petite quinzaine mais je vais néanmoins vous en présenter deux sous forme de tabloïd (et oui encore un héritage de la culture britannique) qui sont les plus convoités d'Adélaïde :

  • Messenger Newspapers

  • The Advertiser et Sunday Mail

Newspapers

National Newspapers

The Australian

Plus communément appelé "The Oz", Ce journal est un quotidien distribué dans l'ensemble du pays mais à des quantités très limitées, 130 000 exmplaires par jour et 195 000 exemplaires le samedi.

Néanmoins, c'est un journal très influant en Australie car il est lu pricipalement par des hommes d'affaires et des politiques, favorisant une approche plus libèrale s'agissant des questions d'ordre sociales, The Australian met l'accent sur l'internationale avec notamment une partie consacrée uniquement à l'activité du Sud-Est de l'Asie (voisin de l'Australie). En effet, le journal ne cache pas son engagement politique, puisqu'il est pour le libre-échange et l'économie de marché.

Actuellement, il est l'unique quotidien national en Australie bien qu'il y ai The Australian finacial review, ce dernier appartenant au même groupe. En terme de popularité, il est en concurrence avec Sydney Morning Herald et The Age de Melbourne.

Newspapers

The Australian Financial Review

Leader incontesté des journaux financiers sur le marché australien, le rapport financier du journal a été associé avec le libéralisme économique en Australie, favorisant la conduite d'un petit gouvernement par, la déréglementation, la privatisation, la réduction des impôts et de la libéralisation des échanges. Toutefois, des colonnes sont imprimées dans le journal, où l'on peut voir les opinions générales montre que le journal laisse place à la liberté d'expression puisque les opinions ne sont pas toujours en accord avec le journal.

Deux magazines mensuels sont livrés avec le journal qui sont the Financial Review Magazine et Financial Review BOSS.

Newspapers

Local Newspapers

Messenger Newspapers

Messenger Newspapers, est l'éditeur de 11 journaux hebdomadaires gratuits couvrant ensemble de la zone métropolitaine d'Adelaide. Fondé par Roger Baynes à Port Adelaïde en 1951.

The Messenger est livré chaque semaine à 11 différentes zones suburbaines, chaque papier cibler le contenu de son aire de répartition avec du contenu partagé. Le groupe publie également une revue Messenger News Lifestyle. Plus de 710.000 personnes lisent The Messenger chaque semaine.

Les journaux couvrent tous les événements en rapport avec la zone de distribution, y compris les décisions du conseil local, les tendances sociales locales, des articles sur des bénévoles locaux ou les jeunes, les clubs sportifs locaux. Tous les titres Messenger disposent de sections régulières telles des Sports et de votre jardin.

Newspapers

The Advertiser et Sunday Mail

L'annonceur est un quotidien sous forme de tabloïd publié dans la ville d'Adélaïde, et bien d'autres villes de la région South Australia. D'abord publié sous forme de journal grand format, nommé The Advertiser South Australia le 12 Juillet 1858 (plus vieux journal existant encore aujourd'hui), il est actuellement imprimé toutee la semaine du lundi au samedi. Une édition dominicale existe sous le nom de le Sunday Mail. Le Sunday Mail sont disponibles dans toute l'Australie du Sud et dans certaines villes et régions dans le New South Wales, Victoria et le Territoire du Nord situé à proximité.

Politique situé plutôt au centre gauche lorsqu'il fut édité à ses débuts, il changea et maintenant plus conservateur qu'auparavant. Selon le site Web de l'annonceur, le journal est lu par plus de 580 000 personnes chaque jour de la semaine, et par plus de 740 000 personnes chaque samedi.

Newspapers
Commenter cet article